L'ANDA'LUZ: "QUE APPROVECHE" (commandez et manger)


Le restaurant "L'Anda'Luz" est situé à Lyon, dans le premier arrondissement en face de sa désormais "grande soeur" Basque: "La Luz". La petite rue des feuillants sert donc de frontière entre le pays Basque et l'Espagne!


BIENVENIDOS!


Venez vivre la magie hispanisante au son du Flamenco et déguster nos tapas "tapeo", mitonnés et choisis pour vous emmener au coeur de la péninsule Ibérique, le temps d'une soirée dans un cadre chaleureux et convivial, aggrémenté d'une terrasse de Mars à Novembre.

D'une assiette à une "racion" en passant par la paëlla (maison), cuisinée tous les vendredis et sur commande (à partir de cinq), vous n'aurez qu'une seule envie en quittant l'Anda'Luz: revenir et la faire découvrir à vos amis.

L'Anda'Luz, c'est aussi la sélection des meilleurs vins d'Espagne "la Denominacion de origen calificada": Rioja et autres cépages, mais également un vaste choix de vins Argentins, Chiliens etc...

Nos cocktails, élaborés devant vous par "el camarero" (le barman) sont aussi l'occasion de vous mettre "l'agua en boca": Mojitos, Caïpirinha ou autres Margarita pour commencer ou finir la soirée.


Les tapas cuisinés sous vos yeux vous feront passer un cap culinaire savoureux.


En exemple:












































ou encore:

- Les incontournables jamòn Serrano Iberico, en tapas ou en assiettes

- Le chorizo, chaud ou froid, à la plancha ou en rondelles

- La tortilla

- Les croquetas: Jamòn ou Pollo (jambon ou poulet), croquez les boulettes à pleines dents, mais attention... c'est chaud !!!

- Les accracs de Bacalahau (bolos de Bacalahau): des accracs de morue avec leur sauce piquante

- Les tapenades: poivrons, champignons

-Le guacamole: bien qu'il nous vienne du Mexique, ce plat fait partie d'une culture qui a su se mettre aux couleurs de l'Espagne par la magie du language.


Enfin la Sangria, le nom de cette boisson vient de "sangre" (en Espagnol), en raison de sa couleur rouge foncée typique: en pichet ou en verre pour mettre des couleurs rouges et jaunes à votre soirée!


NO OLVIDE RESERVAR !!! / N'OUBLIEZ PAS DE RESERVER !!!



L'Anda'Luz vous ouvre la frontière entre Lyon et l'Espagne. VIVA ESPANÀ !

Nous sommes au regret de vous annoncer que l'Anda'Luz a définitivement fermé ses portes

Nous invitons à nous retrouver à la Luz


La Luz: 04 78 30 67 70

Le burger "Andalucia":

notre specialité qui se présente tel un véritable burger avec des produits Espagnols comme le chorizo, du lomo du manchego (fromage de brebis) et la fameuse sauce "Andalucia". Ce plat est servit avec une salade et les fameuses Patatas Bravas (qui se dégustent aussi en tapas)

La Paëlla:

comment être dans la gastronomie Espagnole sans vous proposer une bonne Paëlla (la poêlle à frire en Catalan) faite maison ?! Des produits frais: poulet, moules, crevettes, poissons pour ce plat qui est né au XVIIIème siècle dans l'Horta de Valence, de paysans qui accomodèrent le riz de la lagune voisine de l'Albufera. La Paëlla est servie tous les vendredis et sur réservation (à compter de cinq) Prévoir une réservation la veille pour le lendemain.

Le pan con tomate y jamòn:

une tartine dotée d'une delicieuse sauce tomate et revêtue d'une fine tranche de Serrano

Le lomo adobado:

filet de porc mariné dans une sauce Andalouse et cuit à la plancha

Site réalisé par e-maug - www.e-maug.com